Qu’est-ce que je veux vraiment dans la vie ? Qu’est-ce qui m’anime ? Qui suis-je en dehors des “il faut” “je dois” qui ont “ dicté “ ordonnée ma vie ?
Voici les questions qui raisonnaient en moi lorsque j’étais en Burn-out et terrifiée quant à mon avenir professionnel, ne voyant pas d’issue.
C’est là que commence le fabuleux et non difficile voyage de la reconstruction; (Voici le mien)
Sauf qu’au départ on veut réparer rapidement le domaine dans lequel on a flanché, à savoir le domaine professionnel.
La peur s’installe et au lieu de l’accueillir, on veut solutionner en trouvant, vite, le nouvel emploi, mais cette fois-ci, celui qui nous rendra heureux !
Alors commence le festival des erreurs et le jeu de l’ego:
❌Erreur 1 pour sortir du burn-out : Vouloir aller trop vite par peur honte et/ou culpabilité, sans accepter ce temps qui nous est offert.
Ce temps qui est libre mais vide. Sauf qu’on a toujours appris à remplir le temps donc le vide.
D’habitude tu cours partout et là t’es en stand by. C’est difficile de se retrouver seule face à soi-même…
❌Erreur 2 : Ne pas accepter ce temps et la situation.
Cette phase de repos obligée et réparatrice est un cadeau.
Certes arrivée de manière douloureuse et souvent involontaire mais qui va te permettre de rentrer dans une phase d’introspection inconfortable et vertigineuse.
Et donc ça fait … peur ! et la peur on la … fuit !
❌Erreur 3 : Vouloir solutionner par le FAIRE (trouver un nouveau job vite vite vite ) plutôt que de réparer l’ÊTRE
Le burn-out renvoie à une crise identitaire qui va multiplier les interrogations.
La vie t’offre un moment privilégié pour pouvoir enfin prendre le temps de savoir qui tu es, défaite de toutes injonctions extérieures.
Identifier les croyances limitantes qui te paralysent et t’empêchent d’avancer afin de ne conserver celles qui te sont utiles et qui t’appartiennent .
À partir de ce travail personnel, tu vas faire découler assez naturellement tes talents innés et tes valeurs profondes qui te conduirons logiquement vers le job qui te nourrira et t’épanouira, afin que chaque lundi matin soit facile et palpitant.
Parcours qui semble logique et qu’on devrait faire dés le plus jeune âge.
Malheureusement cette réflexion arrive souvent lors d’un choc, un accident de vie ou de parcours qui donnent cette magnifique possibilité à chercher et trouver : “Qui je suis vraiment afin de trouver, ce que je veux vraiment faire !? »
Aujourd’hui je vis pour servir les femmes qui comme moi n’ont pas été épargnées et se sont écroulées sous le poids de la charge mentale / burn-out et qui se demandent qui elles sont et ce pourquoi elles sont faites !
Alors si tu te retrouves dans cette réflexion et que tu te sens dépassée, que tu ne sais pas par où commencer, contacte moi et voyons comment je peux t’accompagner ☺️
Tu peux aussi me retrouver en vidéo ici
Jennifer LIMARE